Une application événementielle au service de votre équipe organisatrice
Une app pour votre événement est au service des visiteurs et des exposants MAIS AUSSI à votre service, vous ORGANISATEURS ! Comment et pourquoi, les arguments sont nombreux !
Comment faire connaître l'application?
Aujourd’hui nous vous apportons des conseils afin de pouvoir promouvoir votre application et toucher un maximum de visiteurs sur votre salon événementiel. (Nous comptons actuellement environ 65% de visiteurs minimum étant utilisateur de l'application)
Comme vous pouvez le deviner, il est indispensable de mettre en place une réelle stratégie de marketing/communication afin d’apporter de la visibilité à votre appli.
Oui mais comment ?
C’est ici que nous allons pouvoir vous aiguiller.
Tout d’abord, il est essentiel de définir des objectifs marketing dit SMART, pour ceux qui ignore à quoi ceux-ci correspondent nous vous glissons quelques définitions :
Une fois cette étape passée (ouf) nous passons alors aux objectifs budgétaires maximal !
Et bien oui le sujet qui fâche: l’argent, mais il est nécessaire d’apporter un budget à cette campagne, que celui-ci soit moindre ou non, et cet objectif est important afin de ne pas dépasser ses moyens lors de la création de stratégie. (mais n’oubliez pas que votre application peut vous rapporter de l’argent)
A partir de cela vous pouvez commencer à réfléchir à votre position sur les différents canaux de communication, et nous vous détaillons tout ci-dessous :
Selon votre cible, optez pour Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin et autre…
Une fois vos réseaux sociaux définis, vous devrez vous attaquer à votre contenu.
Et ici, on vous conseille de :
Un petit mélange de tout ceci et vous allez produire des posts que personne ne pourra oublier !
A travers les RS vous pouvez également récupérer la notoriété de vos exposants, en effet, il est important de les inciter à communiquer à propos de votre événement et d’autant plus ici à propos de votre application. Parce que certes, elle est utile pour les visiteurs mais aussi pour les exposants.
Ainsi, si les exposants décident de communiquer, vous récupérerez ici leur visibilité et donc des téléchargements supplémentaires.
N’hésitez donc pas alors à leur fournir un petit kit communication par exemple lors de la réservation d’un emplacement, ce kit contiendra des visuels qui permettront aux exposants de communiquer à propos de leur venue.
C’est ici du donnant donnant.
- Dans le même cadre que les RS, vous pouvez effectuer des campagnes ads soit de la sponsorisation.
Effectivement il vous est possible de mettre en avant votre application grâce à :
Vous l’aurez compris, les campagnes ads sont doubles tâches, elles vous permettent de faire connaître votre application mais aussi votre salon !
- Puisque nous vous proposons une expertise détaillée nous pouvons aussi vous conseiller d’effectuer de l’e-mailing, et bien oui cela peut paraître bateau mais ce moyen de communication est souvent délaissé. Or, grâce à la base client que vous récupérez en distribuant les places visiteurs vous pouvez facilement tous les toucher grâce à un email. De plus, cela permet de toucher parfaitement votre public puisque chaque e-mail correspond à un visiteur physique.
Une campagne e-mailing promouvant votre application permettra de tenir facilement au courant de l’existence de celle-ci.
- Et pour finir, votre site internet sera lui aussi l’un de vos meilleurs éléments lors de cette campagne.
Il vous permettra par exemple de placer des CTA (call to action) qui redirigent directement vers le lien de téléchargement.
Mais aussi permettre d’utiliser sa section blog pour parler de son application, à vous de trouver les sujets pertinents correspondant.
D’autres pistes sont à exploiter bien évidemment nous ne vous avons pas tout cité mais lors d’un rendez-vous nous pouvons vous expliquer tout ceci en détail.
Dernier petit conseil, pensez avant tout à mettre un résumé d’application attirant ainsi que des photos explicites, cela donnera davantage envie à l’utilisateur de télécharger. Les avis aussi joueront sur vos téléchargements !
Vous êtes dorénavant prêt pour promouvoir votre application !
A vous de jouer.
Mathilde de chez Event’key.